Si vous ne disposez pas de beaucoup d’espace dans votre salle de bain, et que vous voulez vraiment profiter d’une colonne de douche pour vous offrir le plaisir d’un jet en pluie, on vous propose d’installer cet équipement sur votre baignoire.
En fait, cette dernière peut servir à deux fonctions en même temps. Cette installation va vous permettre de profiter du luxe des deux sets, sans avoir à procéder à des modification dans votre salle de bain.
Comment choisir une colonne de douche pour votre baignoire ?
Il est important de savoir que les colonnes de douches sont très variées, en termes de plusieurs facteurs, allant de la taille du panneau, des réglages du pommeau de douche, aux personnalisations des buses et des douchettes.
De ce fait, vous aurez besoin de bien choisir une colonne de douche qui va correspondre exactement à votre baignoire et à votre salle de bain. Pour cela, vous aurez à vous orienter à l’aide de critères pratiques applicables pour tous les types de colonnes de douche.
En premier lieu, vous aurez à définir un budget. Ce dernier doit inclure les frais que vous aurez à payer pour le produit, l’installation et le changement de votre plomberie, étant donné que certaines modifications vont être apportées au niveau du mitigeur de la baignoire.De l’autre côté, veillez à ne pas négliger l’aspect architectural de votre salle de bain.
En effet, ce point est très important puisque la colonne de douche peut apporter une touche très originale au style de la salle de bain, si elle est bien sélectionnée. Ensuite, vous allez devoir passer au côté technique du produit. Pour cela, vous allez définir les spécifications que vous voulez voir dans la colonne de douche souhaitée :
- Selon les réglages de la température et de la pression : un mitigeur thermostatique ou un mélangeur d’eau à deux boutons ;
- selon les fonctionnalités rajoutées : la présence du système de protection contre les brûlures accidentelles ;
- selon les options supplémentaires comme les buses de massage hydraulique ;
- selon les dimensions de votre salle de bain, pour une installation parfaitement compatible.
Vous devez savoir également que pour les installations dans une baignoire déjà dotée d’un mitigeur, d’un flexible et d’une douchette, vous n’aurez pas besoin d’acheter tout l’équipement. Ce dont vous aurez besoin se limitera donc au panneau à usage multiple et la pomme de douche. Pour plus d’infos, vous pouvez visiter ce lien.
Comment se fait l’installation d’une colonne de douche dans une baignoire ?
Pour pouvoir installer une colonne de douche dans une baignoire, sachez que la procédure devant être suivie dépend de l’installation préalable. Si vous disposez déjà d’un mitigeur sur votre baignoire, et qu’il est compatible avec la colonne de douche, vous n’aurez qu’à fixer le panneau sur le mur et relier la pomme de douche avec la sortie d’eau du mitigeur.
Cependant, si vous n’avez pas de mitigeur dans votre baignoire, vous devez procéder à son installation avant de passer à la colonne. Pour cela, vous aurez à chercher la sortie d’eau établie par le plombier et y positionner le mitigeur. Après cela, l’installation du reste des composantes de la colonne sera plus facile.