Boutique

Cheveux fins : utilisez aussi un fer à boucler

Vous avez les cheveux fins et il vous est difficile de faire tenir une coiffure comme vous le souhaiteriez. De plus, l’été est arrivé et vous rêvez d’avoir vous aussi de jolies boucles comme il est la tendance cette année.  Alors pour vous aider, nous vous donnons quelques conseils afin d’orner votre fine chevelure de belles boucles bien définies telle une star hollywoodienne.

Conseils avant le passage du fer à boucler

Fer à boucler cheveux finsIl faut savoir que la chaleur qu’un fer à boucler diffuse peut abîmer les cheveux fins qui sont plus fragiles que les autres types de cheveux. Mais il vous est tout de même possible d’utiliser un fer à boucler grâce à quelques recommandations à appliquer. Tout d’abord, il faudra vous équiper d’un fer à boucler de qualité. L’idéal étant un fer en céramique, car ce type d’appareil permet de diminuer les mauvais effets de la chaleur et limitera ainsi le dessèchement de vos cheveux fins. N’hésitez pas à consulter un comparatif boucleur Babyliss pour trouver le modèle qui vous conviendra le mieux. Aussi, nous vous recommandons d’opter pour un modèle à température réglable. Et surtout, évitez de vous toucher les cheveux pour vérifier que vos boucles sont toujours là, c’est le meilleur moyen pour vous retrouver avec des cheveux sans aucun volume en fin de journée.

Utilisez les bons vieux bigoudis

Vous n’auriez jamais pensé mettre des bigoudis sur votre tête? Le temps est venu, si vous voulez de jolies boucles. Avant d’aller vous coucher, mouillez légèrement vos cheveux et installez chaque mèche autour d’un bigoudi afin de les garder toute la nuit. Effectivement, ce n’est pas l’idéal pour dormir, mais au réveil, quand vous les enlèverez, vous allez être surprise du résultat.

Utilisez ensuite votre fer à boucler

Comme avec tout appareil de coiffure, il convient d’utiliser votre fer à boucler uniquement sur cheveux secs. Prenez donc soin de bien les sécher avant de procéder à la coiffure. Sinon, non seulement vous les abîmerez, mais vos boucles ne tiendront pas longtemps. Généralement il est recommandé d’utiliser le fer à boucler sur cheveux fins à une température moyenne même si les boucles tiennent moins que quand elles sont travaillées avec une température peu élevée. Vous pouvez appliquer une mousse spéciale boucles ou une crème spécifique avant d’utiliser votre fer à boucler et ce, afin de vous aider à obtenir le résultat espéré.

Fixation de vos boucles après utilisation du fer

Nous vous conseillons d’appliquer de la laque une fois que vous aurez terminé de boucler l’ensemble de votre chevelure; la laque vous permettra de fixer votre coiffure pour qu’elle tienne plus longtemps. N’en mettez pas trop non plus pour ne pas avoir un effet cartonné. Si vous en avez trop mis, passez vos doigts dans vos cheveux pour défaire cet effet. Et voilà, vous aussi, vous allez pouvoir être fière de votre coiffure, parée de mille boucles. Il vous faudra certes recommencer régulièrement car une coiffure bouclée tient moins de temps sur cheveux fins, mais le résultat sera là. Attention cependant à ne pas utiliser le fer à boucler tous les jours, au risque d’abîmer vos cheveux pour une utilisation trop intensive.

Leave a Comment