Le sanibroyeur est un dispositif de toilette qui est adapté pour des canalisations de petit diamètre. Le sanibroyeur est un équipement identique à nos WC classique à la seule différence qu’il ne dispose pas d’un réservoir d’eau. Il existe plusieurs types de ce dispositif sur le marché et pour réussir à faire le meilleur choix, nous vous parlerons de quelques critères à prendre en compte pour un choix idéal ou lisez cette page.
Les types de WC broyeurs et leurs avantages
Un sanibroyeur est dispositif équipé d’un moteur puissant qui a pour but de broyer les déchets et eaux usées, il assure donc une évacuation efficace de ces eaux. Il existe deux types de WC broyeur sur le marché, nous avons le sanibroyeur avec broyeur indépendant et celui avec un broyeur intégré.
L’avantage du WC broyeur intégré est qu’il est moins encombrant et discret dans vos toilettes. Pour le sanibroyeur avec broyeur indépendant, pour l’esthétique lors de l’installation il est placé à côté de la cuvette. De plus on peut le déplacer à tout moment et l’adapté nos WC classique ou à d’autres modèles.
Les trois critères principaux à prendre en compte pour le choix d’un sanibroyeur
Pour votre choix vous pouvez prendre en compte trois aspects importants : la technologie de broyage, l’encombrement et le niveau sonore.
Les WC broyeurs fabriqués, ils existent trois types de technologie de broyage qui sont : râpes, centrifuge ou couteaux. Vous devez donc choisir votre appareil en fonction de votre canalisation. Si vous avez une canalisation d’un petit diamètre il serait préférable que de choisir la technologie à couteaux car sa capacité de broyage est élevée.
Les sanibroyeurs avec broyeurs intégrés silencieux ont l’avantage de ne pas être encombrant et ne demande pas assez d’espace pour leurs installations. Les modèles suspendus sont facile à nettoyer que les modèles à pieds.
Il est mieux de choisir les modèles qui ne font pas du bruit au moment de leurs utilisations pour votre confort et bien être.