Différence entre une roue jockey gonflable et automatique

La roue jockey est un élément indispensable pour manœuvrer une remorque de plus de 50 kg. En soutenant la charge de la remorque, elle permet une manœuvre ordonnée à la remorque si leurs charges est le facilite l’accrochage sur la boule d’attelage. Il existe plusieurs styles de roues jockey dont la roue jockey gonflable et la roue jockey automatique. La roue gonflable permet de franchir sans difficulté les bordures de trottoirs. Elle s’avère aussi très pratique sur les pentes et les terrains difficiles comme les routes caillouteuse et sablonneuse.

La roue de jockey automatique quant à elle peut supporter des remorques jusqu’à 350 kg. Elle a l’avantage d’avoir un levage automatique. Lorsque la roue est remontée avec sa manivelle, elle se verrouille en position haute, ce qui permet à la remorque de se déplacer facilement.

Dimension et poids supportés par la roue jockey

Avant d’utiliser une roue jockey, il faut prendre en compte la charge qu’il peut supporter pour éviter les risques d’accidents. Il faut vérifier en premier si le tube support de la roue est de même diamètre que l’étrier. Dans le cas contraire, il sera nécessaire de vous procurer un étrier qui s’adapte parfaitement au timon.

Il faudra également vérifier la valeur de la charge d’appui sur le timon qui est mentionné dans le manuel de la remorque afin de bien répartir les charges de part et d’autre. En effet, que ce soit une remorque de bateau pour transporter votre Kayak de mer, de van ou de caravane, le poids doit toujours être en rapport avec la charge à tracter. Toutefois, si vous optez pour une roue jockey gonflable, il est conseillé de prévoir un compresseur, une pompe ou une bombe anti crevaison. Pour plus de précautions, prévoyez également une chambre à air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *