vélo électrique pliant moma bikes

Les vélos existent sous plusieurs catégories sur le marché et nombreuses sont aussi les marques qui se sont lancées dans cette production. Dans cet article, il sera question du vélo électrique moma bikes.

Moma bikes

Il s’agit de l’une des marques dont il a été question dans l’introduction. En effet, moma bikes est un spécialiste dans la fabrication des vélos électriques de cette nouvelle génération. Pour rappel, un vélo électrique est un vélo qui au lieu d’avoir une dynamo est doté d’un moteur  électrique et d’une batterie qui lui permet de fournir l’énergie nécessaire pour son déplacement, comme vous l’explique plus en détails le site spécialiste https://www.avis-conso.fr/loisirs/mobilite/velo-electrique-pliant/. Cependant, la nécessité de pédaler n’est pas à négliger car si vous voulez avancer avec un vélo électrique, il va falloir pédaler comme s’il s’agissait d’un vélo classique. Mais l’effort ne sera plus trop important comme par le passé. Dans cette catégorie de vélo électrique, il faut savoir qu’il en existe des sous catégories car les moteurs utilisés ne sont pas pareils. En effet, il peut arriver que vous tombiez sur des vélos électriques à moteur pédalier ou déporté et etc. Ces noms dépendent de la position du moteur sur l’engin. Donc pas de panique. Le principe est le même.

Intéressons-nous à présent à un modèle particulier de la marque moma bikes.

Le moma bikes E-20

vélo électrique pliant moma bikesCe modèle de vélo électrique est caractérisé par un moteur pédalier puissant de 250W et d’une batterie de 36V. Grâce au système de pilotage, vous pouvez changer jusqu’à 3 vitesses qui vous donneront de la rapidité. Avec ce vélo, vous pouvez aller partout où vous voulez. Que ce soit pour aller se promener en ville, ou même aller au bureau, c’est possible. Fait en aluminium, il offre une prestance remarquable. Ce n’est pas tout. Sa selle en cuir vous offre un confort, ce qui vous permettra de ne pas avoir mal aux fesses pendant une utilisation prolongée. Ce vélo dispose également d’un porte-bagage à l’arrière pour vous permettre de transporter quelques-unes de vos affaires. Son autonomie peut vous garder pour parcourir près de 80 km et le poids maximal qu’il peut supporter est de 70 kg. Même en pleine nuit, il est possible de rouler avec ce vélo électrique car grâce à ses phares avant et arrière, vous pouvez voir où vous allez et quelqu’un peut vous apercevoir par derrière. Pas de risque d’accident alors.

L’une des caractéristiques de ce vélo qui fait de lui une référence sur le marché, c’est le fait qu’il soit pliable. Eh oui, vous pouvez plier votre vélo et le ranger dans un coin dans le magasin. Il est du coup moins encombrant comme cela. Pour couronner le tout, il est assez moins cher par rapport à d’autres modèles qu’il dépasse en performance.

Comme nous l’avons dit, le moma bikes E-20 n’est pas le seul vélo électrique pliable qui soit présent sur le marché. Vous trouverez d’autres modèles de la marque moma bikes qui soient tous aussi intéressant que le E-20. Pour donc vous munir d’un de ces modèles, voici quelques conseils à suivre pour choisir votre vélo électrique.

Comment choisir mon vélo électrique ?

Pour porter votre choix sur un modèle de vélo électrique, il vous faut vous intéresser premièrement à la robustesse de la structure. En effet, il faudrait qu’elle puisse résister aux différentes flexions qu’elle subira. Deuxièmement, il faudrait s’intéresser au nombre de vitesse qui caractérise le vélo. Plus les vitesses sont variables, plus le vélo sera rapide pour vos déplacements. Troisièmement, l’autonomie du vélo doit être étudiée. C’est l’un des critères les plus importants qui permettent le choix d’un modèle plutôt que d’un autre. En dernier lieu maintenant, regardez le prix que vaut le vélo.

N’oubliez surtout pas de tenir compte de vos trajets habituels pour acheter un vélo électrique. En effet, si vous ne parcourez pas de longs trajets dans la semaine, il vaut mieux acheter un vélo électrique moins couteux que d’investir dans les produits de luxe qui néanmoins possèdent plus de fonctions que les autres.

Quant au prix des vélos électrique, avec environ 400 euros, vous pouvez déjà vous en procurez un très bon. Dans tous les cas, cherchez le rapport qualité prix car c’est un aspect très important pour profiter de son investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *