Pour choisir un ruban LED 50 mètres, vous devez vous fixer des critères de choix. Cela parce que sur le marché, il existe une large sélection de modèles parmi lesquelles vous trouverez sûrement celui qui répondra à vos besoins.

Dans cet article, retrouvez tous nos conseils pour être certain de faire le bon choix du ruban LED 50 mètres.

Comment choisir un ruban LED 50 mètres ?

Avant d’acheter votre ruban LED 50 mètres voir sur boulevard-des-leds , commencez par faire une liste de critères déterminants dont le nombre de ruban LED étanche par mètre. Plus vous aurez de rubans LED au mètre, et plus votre éclairage est plus puissant, car l’écart entre chaque LED est moindre. Cependant, gardez à l’esprit qu’une bande LED avec plusieurs LED sera particulièrement énergivore. À titre informatif, si votre ruban LED 50 mètres est équipé de 240 LED par mètre, votre consommation électrique est de 24 watts par mètre. Par contre, si vous optez pour un espace plus important comme un ruban LED 50 mètres de 60 LED par mètre, la consommation est estimée à 4,8 watts par mètre. En outre, prenez aussi en compte la consommation en watt par mètre de vos rubans LED 50 mètres.

Conseils et astuces pour bien choisir un ruban LED 50 mètres

La consommation dépend principalement du type de bande choisi. En optant pour la bonne consommation, vous pouvez associer une alimentation adaptée à un contrôleur ou variateur en fonction de la longueur de vos rubans LED 50 mètres. En outre, il y a aussi le choix de couleur de vos luminaires, ce critère esthétique peut faire la différence de vos éclairages. Le choix de couleur se fait au niveau de la largeur de la bande, on cite les rubans led monocouleur et blancs ajustables (CCT) sur un 8 mm et RGB (ruban led 50m RGB, ruban led 50m RGBW et ruban led 50m RGB+W).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *