Vie pratique

Prépa architecture : quelle prépa en architecture faut-il choisir ?

Réussir une prépa en architecture, c’est accéder automatiquement à une voie royale qui vous garantit un très bel avenir et énormément de perspectives. Nous n’en sommes toutefois pas encore là puisqu’il vous faut avant cela opter pour la prépa la plus adaptée, et qui puisse vous proposer une formation d’excellence et dont nous allons vous parler plus en détail ici !

Pourquoi opter pour la prépa en architecture ?

Prépa architecture

Commençons par vous parler plus en détail des différentes caractéristiques des prépas en architecture, et pourquoi il s’agit du parcours à choisir. Avant de passer aux points en question, nous vous invitons à découvrir plus en détail l’une d’entre elles, à savoir la prépa ArchiPrep que vous pourrez consulter par ici.

  • Le taux de réussite en prépa d’architecture avoisine les 90 %.
  • Elle forme des experts en architecture.
  • Elle propose un programme à la fois complet et efficace.
  • Le suivi proposé est individualisé.
  • Les opinions sont toutes très positives.

Rien de tel donc qu’une formation pareille pour vous préparer à accéder aux meilleures écoles qui soient, et bien évidemment, les plus adaptées à votre profil. Ce sont également les meilleurs enseignants qui sont pour la plupart des architectes d’État capables de prodiguer les connaissances requises pour accompagner les élèves dans l’institution de leurs dossiers et la réalisation d’un bon entretien oral. De plus, l’enseignement se fait à travers des cours, travaux dirigés, et travaux pratiques destinés à des groupes restreints de douze élèves au maximum.

Accéder aux prépas en architecture

Pour pouvoir profiter des enseignements des meilleures écoles en architecture, il vous faudra candidater pour accéder aux prépas. Il vous sera généralement possible de préparer vos dossiers et de les mûrir à partir du mois d’octobre, et ce, jusqu’au mois de mai (qui est le mois pendant lequel se déroulent les concours d’accès). Les tarifs avoisinent la somme totale et annuelle de 1 950 euros. Néanmoins, vous pouvez toujours opter pour une prépa semestrielle et qui est davantage destinée à des élèves souhaitant se réorienter et qui pourront donc préparer le concours de janvier à mai avec un tarif de 1 350 euros. La prépa peut également être proposée sous format de stages intensifs et qui vous coûteront encore moins, soit 830 euros.

Plus d’informations sur la poursuite d’études en architecture

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, sachez que de tels parcours proposent aux lycéens qui le désirent une formation solide pour accéder aux épreuves d’admission des meilleures écoles d’architecture de France comme l’ENSA ou l’ESA. Uniquement dédiées à l’architecture, elles se situent un peu partout en France, parfois dans des lieux historiques qui proposent aux élèves un cadre d’étude et d’apprentissage pour le moins idyllique et qui devrait leur permettre de donner libre cours à leurs talents en dessin, en photographie, en atelier, etc.

Pour vous inscrire, rien de plus facile ! Il vous suffit de remplir le formulaire prévu à cet usage et qui est directement disponible sur le site Web de la formation. N’oubliez pas de renseigner l’intégralité des informations nécessaires comme le nom et prénom, le numéro de téléphone, le mail, etc. Nous vous souhaitons bon courage pour vos démarches, et beaucoup de réussite !

About the author

Nabil