Voyager

Tout savoir sur les spécificités du catamaran

Le catamaran est un genre de bateau de plaisance. Il possède deux coques joint par un cadre. Sa stabilité supérieure, son large espace et sa protection importante font du catamaran un choix de location très prisé.

catamaran

Ce qu’il faut connaître

Le catamaran peut être à voile ou à moteur, dont un dans chaque coque. Pour sécuriser vos moteurs, équipez les coques d’une batteuse inox. Le catamaran est une mode assez récente concernant la navigation de sport et de plaisance. Pour devenir ce qu’il est aujourd’hui, il a posé un certain doute de la part des marins traditionnels. Le principe de navigation d’un monocoque et d’un catamaran est le même. Il y a quand même quelques nuances. Sa légèreté le rend difficile à virer de bord. Mais, il est plus rapide et plus efficace à empanner en tournant. Il chavire moins. Son enfournage est plus grand. Avec son faible tirant d’eau, il peut naviguer dans des zones inaccessibles avec un monocoque.

Une navigation stable avec un catamaran

Le catamaran est une option de location prisée pour sa grande stabilité. Il gîte rarement. Il a 5° de gîte, mais un voilier en a généralement 25°. En naviguant sur un catamaran, vous pouvez faire tout ce que vous voulez, marcher, manger, boire, vous asseoir, etc. Son principal avantage est que vous n’avez aucun risque d’avoir le mal de mer. Avec un catamaran, vous profiterez de plus d’intimité, car la porte de votre cabine est dotée d’une serrure bateau en inox très rigide de chez Navistore. La vitesse, la stabilité et la sécurité ne sont pas non plus à négliger.

About the author

Robert G

Leave a Comment