collectionner des timbres une pratique a franc succès

Actuellement, la philatélie est l’un des activités les plus appréciées au monde. Cela en raison de l’important engouement pour les timbres en tout genre. Effectivement, on compte aujourd’hui, à travers la planète plus de 40 millions de collectionneurs de timbres. Grand nombre d’entre eux se

lance dans la philatélie par pure passion alors que d’autres sont surtout intéressés par la valeur qu’ils représentent sur le marché.

Des timbres qui valent une fortune

collectionner des timbres une pratique a franc succès

Il existe aujourd’hui de nombreuses associations qui rassemblent des collectionneurs de timbres et qui préparent souvent des vide-greniers ou des ventes aux enchères. Pendant ces événements, vous pourrez trouver une large collection de timbres en tout genre sur https://www.tmphilatelie.com/ . Selon la cote du timbre pas cher mis en vente, les prix peuvent aller du quitte au double. D’ailleurs, lors des ventes aux enchères il est fréquent de voire des collections de symbole historique ou insolite mises à prix à 7 chiffres. Prenons par exemple le Penny Black, il s’agit du premier timbre postal prépayé de l’histoire qui a été vendu à l’encan pour 2,11 millions d’euros. Parmi les timbres les plus chers de l’histoire, il y a aussi le dernier exemplaire du One-Cent-Magenta. Il a été vendu en 2014 pour plus de 7 millions d’euros.

Solliciter un professionnel pour l’expertise d’un timbre

Il est toujours recommandé de solliciter un professionnel pour l’expertise d’un timbre. Celui-ci se chargera d’authentifier le timbre et d’en estimer la valeur. De cette manière, il pourra déterminer exactement la valeur commerciale du timbre. Ainsi, au moment de l’acquisition ou de la vente de ce dernier, vous pourrez déterminer ou négocier un bon prix. Par ailleurs, l’expertise timbre poste vous permet de faire la comparaison de votre collection avec celles d’autres collectionneurs. Ce qui vous permet de vous faire une idée sur la rareté et le caractère unique de vos timbres.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *