smartphone moins de 100 euros

Avec la multitude de smartphones qui pullule le marché, faire le choix d’un smartphone à moins de 100 euros est un parcours de combattant. C’est pour cette raison nous avons élaboré ce guide afin de vous faciliter la tâche.

Faire le choix de son smartphone vous amène à prendre en compte les critères suivants :

Le processeur

Tous les smartphones se servent des processeurs avec l’architecture ARM. En effet, plus le processeur est puissant plus votre smartphone devient plus rapide que ce soit au démarrage ou en cour d’utilisation. Pour déterminer la puissance du processeur il faut porter un coup d’œil sur le nombre de cœurs et la puissance en gigahertz qui représente la vitesse de chaque cœur.

La mémoire RAM

smartphone moins de 100 eurosC’est ce qui vous permet de faire plusieurs choses à la fois sur votre téléphone sans que celui-ci ne soit au ralenti.

La mémoire interne ou la mémoire RAM

La mémoire de stockage s’exprime en Go et sert de stockage à tout ce que vous allez mettre comme jeux, applications, document, vidéo, etc. Plus la mémoire est grande plus vous avez la possibilité de stocker plus de données. Cette mémoire peut être augmentée par une carte micro SD, comme vous l’explique le site de référence https://www.ncseonline.org/smartphone-a-moins-de-100-euros.html.

L’écran du téléphone

Deux caractéristiques sont à prendre en compte à savoir la taille et la résolution. Le choix de la taille dépend de vous mais une chose est sûre, les smartphones vous offrent de bonne résolution.

La batterie

C’est un composant très important. Plus la capacité est grande plus vous pouvez utiliser votre appareil pendant une longue durée avant de le mettre à la charge.

Le capteur de photo

C’est la pièce maitresse de l’appareil photo d’un téléphone. Et généralement on en trouve deux un à l’arrière et un devant pour faire des selfies. La clarté de vos photos dépend du nombre de Mégapixels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *